Jeu Responsable

JEU RESPONSABLE

Nous vous encourageons à jouer de manière responsable.

Le jeu est une forme de divertissement, mais il doit être apprécié de manière responsable. Ce n'est pas un moyen de gagner rapidement de l'argent. Vous devez toujours éviter de courir après les pertes, ne jamais jouer avec de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, et ne jamais jouer avec de l'argent destiné au loyer, aux factures ou à d'autres dépenses. Vérifiez régulièrement vos activités sur la page du solde pour garder le contrôle de vos dépenses.

Si vous vous sentez mal à l'aise avec votre jeu de quelque manière que ce soit, vous devriez envisager de prendre une pause ou même un auto-exclusion.

Risques et effets du jeu et de l'addiction au jeu

Pour de nombreuses personnes, le jeu est un amusement inoffensif et une forme de divertissement. Cependant, jouer avec de l'argent présente le risque de devenir problématique si une personne ne peut plus contrôler combien de temps et d'argent elle consacre au jeu. Ce type de comportement compulsif est souvent appelé « jeu problématique » ou « addiction au jeu ».

Il peut être difficile de déterminer si le jeu d'une personne est devenu problématique. Cependant, une règle de base est qu'il y a un problème si le jeu a des effets négatifs sur la qualité de vie de la personne.

Addiction au jeu :

L'addiction au jeu est un diagnostic généralement posé par un médecin ou un psychologue. On peut avoir des problèmes de jeu, qu'un diagnostic soit posé ou non.

Voici une série de caractéristiques/comportements liés au jeu qui peuvent indiquer que vous avez un problème de jeu ou une addiction au jeu :

1. Penser constamment au jeu.

2. Le besoin de miser des montants de plus en plus élevés pour obtenir le sentiment d'excitation souhaité.

3. Échec répété des tentatives de contrôle, de réduction ou d'arrêt du jeu.

4. Agitation ou irritabilité lors des tentatives de réduction du jeu ou suite à l'arrêt du jeu.

5. Jouer pour éviter de penser à ses problèmes ou pour soulager des sentiments négatifs tels que l'impuissance, la culpabilité, l'anxiété ou la dépression.

6. Tenter de récupérer l'argent perdu au jeu.

7. Mentir à des proches, des thérapeutes et d'autres personnes pour cacher l'étendue de son jeu.

8. Mettre en danger ou perdre une relation personnelle importante, un emploi, une opportunité d'éducation ou de carrière en raison du jeu.

9. Compter sur d'autres personnes pour gérer une crise financière causée par le jeu.

L'addiction au jeu, l'abus de jeu ou les problèmes liés au jeu - quel que soit le terme utilisé, il s'agit d'un problème de santé publique qui affecte des centaines de milliers de personnes et leurs proches. L'addiction au jeu peut avoir des répercussions graves sur divers aspects de la vie d'une personne, par exemple :

• Conséquences sanitaires : anxiété, dépression, problèmes de sommeil ou pensées suicidaires. Des problèmes liés à l'alcool ou à d'autres drogues peuvent également survenir.

• Conséquences sociales : conflits avec les proches et amis, difficultés au travail ou à l'école, ou recours à des actes criminels.

• Conséquences financières : difficultés à payer les dépenses courantes ou dettes dues au jeu.

Vous pouvez modifier vos habitudes de jeu, et il existe différentes mesures que vous pouvez prendre en utilisant nos outils de jeu responsable ou en recherchant une aide professionnelle auprès d'organisations à but non lucratif offrant une aide gratuite et un soutien pour les problèmes de jeu et l'addiction au jeu.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter notre équipe de service client, disponible 24h/24 pour vous aider.

Jeu responsable et mesures de protection

Il est important que nos clients s'amusent au casino, mais nous comprenons également que pour certains joueurs, le jeu peut devenir problématique.

Nous sommes fiers d'être équitables, transparents et socialement responsables et nous souhaitons protéger nos joueurs contre le jeu irresponsable. Nous souhaitons vous offrir une expérience de jeu ludique mais responsable. C'est pourquoi vous avez la possibilité de définir des limites de dépôt ou des restrictions de jeu globales. Ces outils peuvent vous aider à garder le contrôle de votre jeu et sont disponibles dans la section « Mon compte » du casino.

Période de réflexion, suspension temporaire et auto-exclusion

Si vous avez besoin d'une pause dans le jeu et que vous ne pouvez pas vous empêcher de jouer, utilisez nos options de limitation de joueur que vous trouverez sur la page « Limitation de joueur » dans « Mon compte ».

Il existe un certain nombre de limitations de joueur parmi lesquelles vous pouvez choisir :

• Vous pouvez choisir la période de réflexion, avec les délais suivants : 24 heures, 48 heures ou 7 jours. Cette limitation ne s'applique qu'au compte auquel elle est appliquée.

• Vous pouvez choisir une suspension temporaire, avec les délais suivants : 30 jours, 60 jours ou 90 jours. Cette limitation ne s'applique qu'au compte auquel elle est appliquée.

• Vous pouvez choisir l'auto-exclusion. Si vous choisissez l'auto-exclusion et souhaitez qu'elle soit illimitée ou prolongée, contactez le support après avoir défini l'exclusion. Veuillez noter que vous pouvez choisir si l'auto-exclusion s'applique également à d'autres comptes que vous avez sous notre licence.

Pendant une auto-exclusion, vous ne pouvez ni jouer ni déposer, et vous ne recevrez aucun matériel de marketing (cela peut prendre jusqu'à 24 heures pour être retiré de toutes les bases de données marketing).

Veuillez noter que toute auto-exclusion définie s'applique également à tous les autres comptes que vous avez sous notre licence.

Si vous avez une période d'exclusion active et souhaitez l'annuler, veuillez suivre les instructions après vous être connecté au casino.

Mise en place de limites de dépôt

Lors de la création de votre compte sous notre licence maltaise, vous avez la possibilité de limiter votre dépôt quotidien, hebdomadaire ou mensuel à un montant quelconque.

Contrôle des limites de temps

Nous avons une fonctionnalité disponible qui vous déconnecte automatiquement du casino après un certain temps écoulé. Si vous souhaitez activer cette fonctionnalité, veuillez contacter le service d'assistance et indiquer après combien de minutes vous souhaitez être déconnecté.

Rappel de statut de jeu

Vous pouvez définir le nombre de minutes après lesquelles vous souhaitez recevoir une notification contextuelle lorsque vous jouez à un jeu. Cette notification indique la durée de votre jeu, le montant de vos paris et vos gains/pertes. À chaque notification, vous avez la possibilité de continuer à jouer ou de vous déconnecter du casino.

Vous pouvez configurer un rappel de statut de jeu dans votre espace personnel de notre logiciel.

Les rappels de statut de jeu peuvent être définis pour les périodes suivantes :

• 15 minutes

• 30 minutes

• 45 minutes

• 60 minutes

Auto-évaluation

Un test d'auto-évaluation est exactement ce à quoi cela ressemble... un test qui vous permet de vérifier si votre jeu devient un problème pour vous. Un test d'auto-évaluation peut vous aider à déterminer facilement si le jeu devient un problème pour vous et à intervenir avant qu'il ne devienne incontrôlable.

Si vous vous inquiétez de votre comportement de jeu ou souhaitez simplement le contrôler, vous pouvez cliquer ici et passer le test d'auto-évaluation.

Rester vigilant

Si nous remarquons des signes indiquant que vous pourriez avoir un problème de jeu, nous vous contacterons à propos de nos politiques de jeu responsable et discuterons de la mise en place de limites de dépôt ou d'autres restrictions.

Vous pouvez également consulter les informations sur les sites suivants, qui offrent peut-être un soutien et des conseils pour surmonter les problèmes liés au jeu :

Gamblers Anonymous

National Council on Problem Gambling

GamCare

Ligne d'assistance en thérapie du jeu

Nous disons NON au jeu des mineurs

Nous n'autorisons pas les personnes de moins de 18 ans à jouer. Cela est stipulé dans nos termes et conditions.

Nous utilisons à la fois des processus automatisés et manuels pour vérifier l'âge du client qui enregistre le compte, et tout compte joueur enregistré par une personne de moins de 18 ans sera immédiatement fermé.

Empêchez le jeu des mineurs

Nous recommandons aux parents d'installer des programmes de filtrage sur leurs ordinateurs pour bloquer certains logiciels et sites Web. Cela vous permet de contrôler les programmes que vos enfants visualisent et utilisent.

Nos programmes de filtrage recommandés sont : Cyber Patrol, GamBlock et Net Nanny.

Nous conseillons également les précautions suivantes :

• Les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance devant un ordinateur.

• Lorsqu'ils atteignent l'âge approprié, vos enfants doivent être informés de ce qu'est le jeu et de la manière dont il peut les affecter s'il n'est pas contrôlé.

• En raison des émotions que le jeu peut libérer, les enfants ne doivent pas regarder ou écouter pendant que vous jouez à nos jeux.

• Si les enfants ont accès à votre ordinateur, nous vous recommandons de ne pas utiliser la case à cocher pour enregistrer votre mot de passe.

• Ne permettez pas aux enfants d'accéder à votre carte de crédit ou à d'autres informations de paiement.

• Un profil distinct peut être créé sur votre ordinateur, n'autorisant l'accès qu'aux logiciels et sites Web appropriés. Les parents qui jouent à nos jeux peuvent alors utiliser un autre profil.

• Les parents doivent être informés des dangers du jeu pour les mineurs et agir en conséquence.

Accès non autorisé à votre compte : comment le prévenir et le détecter

Il y a beaucoup à apprécier ici dans votre casino en ligne préféré, et bien que vous puissiez être sûr que nous faisons tout notre possible pour rendre votre expérience de jeu ici sûre, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour la rendre encore plus sûre.

Voici quelques moyens simples mais efficaces pour prévenir l'accès non autorisé à votre compte :

• Ne révélez à personne votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe.

• Laissez la case "Enregistrer le mot de passe" décochée.

• Assurez-vous toujours de vous déconnecter lorsque vous avez fini de jouer.

• Ne révélez à personne votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe pour votre messagerie électronique.

• Laissez la case "Enregistrer le mot de passe" décochée pour votre compte de messagerie.

• Assurez-vous toujours de vous déconnecter de votre compte de messagerie lorsque vous avez terminé.

• Soyez particulièrement vigilant lorsque vous utilisez un ordinateur partagé.

Voici quelques éléments à surveiller si vous pensez que quelqu'un a accédé à votre compte :

• Caisse : Prenez note de votre solde lorsque vous vous connectez et déconnectez, et signalez toute anomalie.

• Historique de jeu : Gardez un œil sur les jeux auxquels vous avez joué (vous pouvez obtenir un journal des jeux joués à chaque session en contactant le support).

• Caisse : Assurez-vous que toutes les transactions ont été effectuées par vous.

• Reçus : Soyez attentif aux reçus de transactions dans votre boîte de réception, surtout si vous savez que vous n'avez pas joué.

• Si vous soupçonnez que quelqu'un d'autre a accédé à votre compte, contactez immédiatement le support.